Forum de Musique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Musique


 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Tchat
Votez
Pour aider le forum : voter

Une fois/jour :


Vote +5 ici

Clic Webtoweb

Clic ici pour le 1er

/ tranche de 2h :



Clic Weborama

ttes les 2 h :

- clic ici
- clic là
- clic ici
- clic là
- clic ici
- clic là
- clic ici
Partenaires
Le clan des Otori Lfffo2Le clan des Otori Parten10
BoosterForum.com : Echange de clics !
Le clan des Otori Happybc4


Tchat Blablaland
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le clan des Otori

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sheperd
Garde du corps
Sheperd


Féminin
Nombre de messages : 557
Age : 36
Localisation : far far away
Emploi/loisirs : etudiante en médecine
Date d'inscription : 09/02/2008

Le clan des Otori Empty
MessageSujet: Le clan des Otori   Le clan des Otori EmptySam 5 Avr - 21:27

Honte à moi!!! J'ai oublié de vous présenter le clan des Otori! Cette fameuse histoire a marquée toute mon adolescence et me marquera toujours plus tard!!
C'est une histoire basée sur les samourais du japon médiévale avec des guerres de clan! En faite c'est plutôt une histoire d'amour entre deux adolescents! Les guerres du clan sont à peu près au deuxième plan!
Moi même j'ai lu le premier livre : "le silence du roussignol".Le clan des Otori Clan2k10 Voici le résumé:
Dans sa forteresse d’Inuyama, l’impitoyable seigneur Iida Sadamu, du clan des Tohan, assure sa protection grâce au “ parquet du rossignol ” qui conduit à sa chambre. Construit avec un art consommé, ce parquet chante au moindre effleurement d’un pied humain. Aucun assassin ne peut le franchir sans qu’Iida l’entende…
Au XVIème siècle, dans un Japon médiéval mythique, le jeune Takeo grandit dans un village tranquille, au sein d’une communauté qui condamne la violence. Mais cette communauté est victime de persécutions, et les habitants du village de Takeo sont massacrés par les hommes d’Iida. Sauvé et adopté par sire Shigeru, chef du Clan des Otori, le jeune garçon se trouve plongé dans un univers d’intrigues et de luttes violentes entre les clans de ce Japon féodal.
Animé par son désir de vengeance et son devoir de loyauté, transporté par l’intensité de son amour pour la belle Kaede, Takeo devra trouver sa propre voie.

Sa quête le conduira derrière les murailles d’Inuyama, où il devra franchir le parquet du rossignol… cette nuit-là le rossignol se taira-t-il ?
Lian Hearn donne naissance dans ce premier livre du Clan des Otori à un univers intensément poétique où les personnages sont aux prises avec les codes sévères d’une société qui exacerbe les passions.
Ce roman à deux voix, puissant et captivant, qui suit les destins entremêlés de Takeo et de Kaede, est servi par une écriture claire et ciselée. Il trouvera chez tous les lecteurs, dès l’adolescence, une résonance universelle et profonde.
J'ai lu aussi le deuxième livre (la suite...): Aussi palpitante que la première: "les neiges de l'exil":Le clan des Otori Clan4b10
Takeo, désormais héritier du puissant clan des Otori, s'est engagé à rejoindre les rangs criminels de la Tribu, reniant ainsi son éducation pacifique, abandonnant ce qui lui revient de droit, territoire, fortune et pouvoir, renonçant aussi à son amour pour Kaede.
Mais la Tribu peut-elle éloigner Takeo de son destin ? Le chemin qu'il choisit le conduira au paroxysme du danger, de l'épreuve et du sacrifice, au cœur des montagnes glacées du Pays du Milieu.
Kaede, pion utile dans le jeu des seigneurs de la guerre, devra quant à elle mettre en œuvre toute son intelligence, sa beauté et sa ténacité pour s'imposer dans le monde des hommes tout-puissants et garder son précieux secret.
Bien sûr dans cette aventure, j'avais commencé à lire le troisième partie! Mais problème je l'avais emprunté à une personne mais maintenant je vais l'acheter!
"La clarté de la lune":Le clan des Otori Clan5k10
Très attendu après le succès des deux premiers tomes de la trilogie (Le Silence du Rossignol et Les Neiges de l’Exil), La Clarté de la Lune clôt magistralement le Clan des Otori : action palpitante, scènes épiques à couper le souffle, atmosphère toujours aussi envoûtante et magique. Poussés par leur destin, Takeo chef de guerre et Kaede souveraine sont plus véridiques et bouleversants que jamais.
L'auteur Liam Hearn avait décidé que la saga des OTORI serait une trilogie. Mais c'était compter sans la force de l'inspiration... « Je n'avais pas l'intention d'écrire plus, mais les personnages sont à nouveau apparus vivants pour moi et j'ai réalisé que j'avais encore beaucoup à dire à leur propos ». Écrits l'un après l'autre dans un même élan, deux nouveaux volumes viennent encadrer la trilogie : Le Vol du Héron dévoile le destin de Takeo et Kaede adultes. Le 5 ème tome Le Fil du Destin, est le volume final, nous fait découvrir la vie de Shigeru depuis son enfance jusqu'à sa rencontre avec Takeo.
"Le vol du Heron":
Seize ans ont passé… Takeo et Kaede font régner sur les Trois Pays la paix et la prospérité. Leur fille aîné, la belle Shigeko, promet d’être une héritière digne d’eux. Mais cette harmonie est en danger. Certains membres de la Tribu n’ont pas renoncé à leur vengeance, des guerriers forts de l’appui de l’empereur convoitent le pouvoir, les étrangers arrivent avec leur religion et leurs armes à feu et le fils caché de Takeo, que la prophétie désigne comme artisan de sa mort, a grandi. Les ressorts de la tragédie sont en place...
"Le fil du destin":
Complots, trahisons, vengeances, mais aussi amitiés loyales et amours passionnées.... Shigeru grandit dans l’atmosphère oppressante du château de Hagi, fief du Clan des Otori dont il est l’héritier. Il a l’étoffe d’un chef, un caractère noble et droit, une éducation accomplie qui le portent à régner. Mais il doit faire face aux appétits de conquêtes de son voisin, l’ambitieux Iida, et aux machinations et traîtrises de ses propres oncles.
À la sanglante bataille de Yaegahara, son destin semble scellé. Pourtant, préparant dans le secret sa revanche, Shigeru attend son heure - lorsqu’il apprend qu’un jeune garçon vivant dans les montagnes lui ressemble étrangement...
Le Fil du Destin s’achève ainsi là où commence Le Silence du Rossignol
Le cycle du Clan des Otori trouve son accomplissement avec Le Fil du Destin.
Comme un regard porté en arrière, ce livre éclaire de façon saisissante toute l’histoire qui va suivre. Il est le dernier - et le premier - tome...
Revenir en haut Aller en bas
Angell
Rockstar
Angell


Féminin
Nombre de messages : 2269
Age : 35
Localisation : Devant mon pc
Emploi/loisirs : Etudiante/ Chanteuse/ Guitariste
Date d'inscription : 03/02/2008

Le clan des Otori Empty
MessageSujet: Re: Le clan des Otori   Le clan des Otori EmptySam 5 Avr - 21:29

Merci pour cette superbe présentation !!

ça a l'air merveilleux en effet, si tu les as tu penseras à me les prêter xD
Revenir en haut Aller en bas
https://music-party-ferme.superforum.fr
Sheperd
Garde du corps
Sheperd


Féminin
Nombre de messages : 557
Age : 36
Localisation : far far away
Emploi/loisirs : etudiante en médecine
Date d'inscription : 09/02/2008

Le clan des Otori Empty
MessageSujet: Re: Le clan des Otori   Le clan des Otori EmptySam 5 Avr - 22:00

Bien sûr pas de problèmes!! Tu verras , moi j'ai pleuré à la fin du premier tome et aussi au deuxième! C'est tellement émouvant
Revenir en haut Aller en bas
Angell
Rockstar
Angell


Féminin
Nombre de messages : 2269
Age : 35
Localisation : Devant mon pc
Emploi/loisirs : Etudiante/ Chanteuse/ Guitariste
Date d'inscription : 03/02/2008

Le clan des Otori Empty
MessageSujet: Re: Le clan des Otori   Le clan des Otori EmptySam 5 Avr - 22:02

Merci, et j'en redirais des nouvelles Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://music-party-ferme.superforum.fr
Contenu sponsorisé





Le clan des Otori Empty
MessageSujet: Re: Le clan des Otori   Le clan des Otori Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le clan des Otori
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Musique :: Music Party :: Les blablas du forum :: Autres discussions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser