Forum de Musique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Musique


 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Tchat
Votez
Pour aider le forum : voter

Une fois/jour :


Vote +5 ici

Clic Webtoweb

Clic ici pour le 1er

/ tranche de 2h :



Clic Weborama

ttes les 2 h :

- clic ici
- clic là
- clic ici
- clic là
- clic ici
- clic là
- clic ici
Partenaires
Actualités du forum : le 8 juin 2008 ! Lfffo2Actualités du forum : le 8 juin 2008 ! Parten10
BoosterForum.com : Echange de clics !
Actualités du forum : le 8 juin 2008 ! Happybc4


Tchat Blablaland
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Actualités du forum : le 8 juin 2008 !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Angell
Rockstar
Angell


Féminin
Nombre de messages : 2269
Age : 35
Localisation : Devant mon pc
Emploi/loisirs : Etudiante/ Chanteuse/ Guitariste
Date d'inscription : 03/02/2008

Actualités du forum : le 8 juin 2008 ! Empty
MessageSujet: Actualités du forum : le 8 juin 2008 !   Actualités du forum : le 8 juin 2008 ! EmptyLun 9 Juin - 10:56

Après avoir mûrement réfléchi avec le staff', nous avons décidés de changer certaines choses.

_________________________________

En effet, tout d'abord une nouvelle règle a été mise en place, laquelle permettra au forum d'avoir des membres uniquement actifs au sein du forum, quelqu'en soit le nombre, il est mieux d'avoir peu de membres qui soient actifs, que beaucoup avec énormément d'inactifs.
C'est pourquoi, chaque jour, les admins ( Romain111 et moi même, Angell ), nous regarderons les membres n'ayant pas visités le forum depuis un mois minimum, et ces personnes verront leur compte supprimé.
Mais, pour ne pas pénaliser ceux qui ne sont pas inactifs, et qui ont simplement une raison valable ( école, vacances, problèmes familiaux..), nous avons ouvert un topic d'abscence ou vous pourrez nous prévenir de vos abscence pour ne pas voir votre compte supprimé.

Ce choix a été difficile, car certes, elle réduira considérablement le nombre de membres, mais je pense que d'autres vont préférer qu'on les prévienne avant de les supprimer, ce que nous ne ferons pas, pour la simple et bonne raison, qu'il serait trop compliqué pour nous.
C'est pourquoi vous devez vous même vous situer par rapport à votre activité sur le forum.

De plus, je viens d'y penser à l'instant, les personnes qui viennent mais qui ne postent pas se verront supprimés aussi. Vous êtes là pour participer, sinon s'inscrire sur notre forum ne sert strictement à rien.

_________________________________

Deuxième chose, en raison de ces changements au niveau des règles et des membres, et en raison de l'impact de nos projets, nous sommes dans l'obligeance de nous arrêter en attendant qu'un minimum de membres soient actifs. Nous ne pouvons pas faire les projets pour simplement le staff', ou quelques autres personnes.

Les projets sont les suivants : Le groupe du mois, le journal du mois, et le membre du mois.

En effet, malgré le travail de deux membres du staff' et la mise en place de ces services, personne n'a même remercier ou féliciter ces deux pour leur dénouement. Le simple fait d'avoir simplement regarder, et encore..., sans commenter n'est pas un signe de respect. Il faut un minimum respecter le travail du staff', un remerciement en "merci" suffisait amplement.

C'est pourquoi, ces projets sont momentanés annulés pour les prochains mois en attendant un nombre plus important d'actifs. Vous pouvez néanmoins aller voir le groupe du mois de juin et le journal du mois de juin, pour savoir ce qui pourrait vous attendre, en plus de ce forum déjà bien complet.


_________________________________

Pour que le forum soit plus convivial et largement plus complet, les membres du staff' ont décidés que les membres devaient aussi participer à l'élaboration de Music Party.

En effet, pour que le forum soit plus complet, les membres qui ont des connaissances plus accrues sur un groupe doivent soumettre leur conaissance dans le topic du groupe, en mettant l'information en couleur, pour que cela soit visible de tous.
Un membre du staff' qui lira le topic pourra ensuite complèter l'article avec l'aide des membres.

Ce projet de collaboration avec les membres est là, pour avoir un forum plus attrayant, plus actif et aussi plus complet. Il permet à tous de participer à la vie du forum.

Je vous incite donc à venir lire les groupes que vous connaissez et d'ajouter ce que vous savez de plus sur un groupe, en répondant en couleur au topic approprié.


_________________________________

Un système de parainage sera proposé aux nouveaux membres, et est aussi proposé aux anciens membres, en l'apparence d'un lien mutuel.

En effet, chaque personne voulant aider le forum et aussi son site à les promouvoir, doit simplement placer un lien vers ce forum, nous donner l'adresse du site où le lien a été placé, et ensuite les admins de Music Party mettront un lien retour, pour promouvoir votre site.

_________________________________

[ je pense que c'est tout, si j'ai oublié quelque chose, faites moi signe ]


Dernière édition par Angell le Mar 10 Juin - 10:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://music-party-ferme.superforum.fr
Schwarzer Spiegel
Garde du corps
Schwarzer Spiegel


Féminin
Nombre de messages : 579
Age : 34
Emploi/loisirs : Arts, Nature, Enfance, Imagination, Penser, Rêver, Dysfonctionnement Mental...
Date d'inscription : 12/03/2008

Actualités du forum : le 8 juin 2008 ! Empty
MessageSujet: Re: Actualités du forum : le 8 juin 2008 !   Actualités du forum : le 8 juin 2008 ! EmptyLun 9 Juin - 11:45

Tu as très bien résumé la situation. Je ne pense pas que d'autres mesures sont à prendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/rosavoraginesubmersa
Angell
Rockstar
Angell


Féminin
Nombre de messages : 2269
Age : 35
Localisation : Devant mon pc
Emploi/loisirs : Etudiante/ Chanteuse/ Guitariste
Date d'inscription : 03/02/2008

Actualités du forum : le 8 juin 2008 ! Empty
MessageSujet: Re: Actualités du forum : le 8 juin 2008 !   Actualités du forum : le 8 juin 2008 ! EmptyLun 9 Juin - 11:50

Ok Smile

Par contre, je viens de dévoiler un nouveau problème, lié à ceux qui viennent sur le forum mais ne postent pas. Et là, je n'ai pas trop le moyen de vérifier. A part quand il y a peu de membres.

Si tu as une solution à ce problème dis le moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://music-party-ferme.superforum.fr
Schwarzer Spiegel
Garde du corps
Schwarzer Spiegel


Féminin
Nombre de messages : 579
Age : 34
Emploi/loisirs : Arts, Nature, Enfance, Imagination, Penser, Rêver, Dysfonctionnement Mental...
Date d'inscription : 12/03/2008

Actualités du forum : le 8 juin 2008 ! Empty
MessageSujet: Re: Actualités du forum : le 8 juin 2008 !   Actualités du forum : le 8 juin 2008 ! EmptyLun 9 Juin - 11:54

Hum...

C'est vrai qu'il y en a qui viennent mais qui ne postent pas. Je pense que tu devrais signaler qu'ils pourraient poster, ne serait-ce que dans le topic Flood ou dans les jeux. S'il le faut, je créerai des sujets du style "3615 ma vie" (exemple, la météo, l'humeur du jour...) pour qu'ils postent de temps en temps quand ils viennent.

Et s'ils continuent à venir sans poster, préviens leur qu'ils sont bien gentils, mais que leur visite semble être inutile... Ou demande leur tout simplement ce qu'ils recherchent car apparemment ils attendent quelque chose du forum qu'ils ne trouvent pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/rosavoraginesubmersa
Angell
Rockstar
Angell


Féminin
Nombre de messages : 2269
Age : 35
Localisation : Devant mon pc
Emploi/loisirs : Etudiante/ Chanteuse/ Guitariste
Date d'inscription : 03/02/2008

Actualités du forum : le 8 juin 2008 ! Empty
MessageSujet: Re: Actualités du forum : le 8 juin 2008 !   Actualités du forum : le 8 juin 2008 ! EmptyLun 9 Juin - 11:56

Hmmm dans ce cas il faudrait que je fasse un screen chaque mois de l'avancement de vos messages, pour comparer qui a pas poster depuis un mois.
Ou mettre ça sur Word, enfin toujours dans l'idée de comparé. En supprimant bien sur ceux qui viennent pas depuis déjà un mois.
Revenir en haut Aller en bas
https://music-party-ferme.superforum.fr
Schwarzer Spiegel
Garde du corps
Schwarzer Spiegel


Féminin
Nombre de messages : 579
Age : 34
Emploi/loisirs : Arts, Nature, Enfance, Imagination, Penser, Rêver, Dysfonctionnement Mental...
Date d'inscription : 12/03/2008

Actualités du forum : le 8 juin 2008 ! Empty
MessageSujet: Re: Actualités du forum : le 8 juin 2008 !   Actualités du forum : le 8 juin 2008 ! EmptyLun 9 Juin - 12:01

Tu as plus simple, tu vas dans la liste des membres et tu tries par "Dernière visite". Tu as juste à regarder les dates.

Ensuite pour ceux qui viennent et ne postent pas, tu notes leur nom et tu essaies de suivre l'évolution de leurs messages. (Exemple, si aujourd'hui, il est à 20 messages et que dans un mois aussi, tu peux le contacter).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/rosavoraginesubmersa
Angell
Rockstar
Angell


Féminin
Nombre de messages : 2269
Age : 35
Localisation : Devant mon pc
Emploi/loisirs : Etudiante/ Chanteuse/ Guitariste
Date d'inscription : 03/02/2008

Actualités du forum : le 8 juin 2008 ! Empty
MessageSujet: Re: Actualités du forum : le 8 juin 2008 !   Actualités du forum : le 8 juin 2008 ! EmptyLun 9 Juin - 12:05

Pour ce qui est de qui ne vient pas depuis 1 mois, je le fais directement dans le panneau d'admin, je parlais de quand date leur dernier message.

Je mettrais ça sur word et je comparerais tous les mois, pour faire le point.
Revenir en haut Aller en bas
https://music-party-ferme.superforum.fr
Schwarzer Spiegel
Garde du corps
Schwarzer Spiegel


Féminin
Nombre de messages : 579
Age : 34
Emploi/loisirs : Arts, Nature, Enfance, Imagination, Penser, Rêver, Dysfonctionnement Mental...
Date d'inscription : 12/03/2008

Actualités du forum : le 8 juin 2008 ! Empty
MessageSujet: Re: Actualités du forum : le 8 juin 2008 !   Actualités du forum : le 8 juin 2008 ! EmptyLun 9 Juin - 12:07

D'accord, pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/rosavoraginesubmersa
Angell
Rockstar
Angell


Féminin
Nombre de messages : 2269
Age : 35
Localisation : Devant mon pc
Emploi/loisirs : Etudiante/ Chanteuse/ Guitariste
Date d'inscription : 03/02/2008

Actualités du forum : le 8 juin 2008 ! Empty
MessageSujet: Re: Actualités du forum : le 8 juin 2008 !   Actualités du forum : le 8 juin 2008 ! EmptyLun 9 Juin - 12:09

Pour le moment, pas d'autres problèmes en vue. On met ça en place Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://music-party-ferme.superforum.fr
romain111
Rockstar
romain111


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 03/02/2008

Actualités du forum : le 8 juin 2008 ! Empty
MessageSujet: Re: Actualités du forum : le 8 juin 2008 !   Actualités du forum : le 8 juin 2008 ! EmptyLun 9 Juin - 23:07

Oui on en a deja parler
Revenir en haut Aller en bas
Angell
Rockstar
Angell


Féminin
Nombre de messages : 2269
Age : 35
Localisation : Devant mon pc
Emploi/loisirs : Etudiante/ Chanteuse/ Guitariste
Date d'inscription : 03/02/2008

Actualités du forum : le 8 juin 2008 ! Empty
MessageSujet: Re: Actualités du forum : le 8 juin 2008 !   Actualités du forum : le 8 juin 2008 ! EmptyLun 16 Juin - 20:01

Pour plus d'activité sur le forum, nous avions mis en place l'idée de supprimer les membres inactifs ne visitant plus le forum depuis 1 mois minimum sans justification. Mais cela ne veut pas dire que la personne visitant le forum, participent au forum en postant. C'est pourquoi nous mettons en place l'idée suivante : Tout membre n'ayant pas posté depuis 1 mois se verra supprimé, s'il ne présente aucune justification.

C'est pourquoi cette règle est maintenue à partir de maintenant. Je vérifierais chaque jour l'activité de chacun.

Je rappelle qu'il n'y aura aucun rappel de notre part. Vous devez vous maintenir au courant de votre activité, après tout, si vous vous inscrivez c'est pour participer, et ne pas être spectateur. Cela permettra au forum d'avoir des membres enthousiastes et actifs, motivés qui permettront au forum un avenir !

Merci à tous de comprendre notre geste.
Revenir en haut Aller en bas
https://music-party-ferme.superforum.fr
romain111
Rockstar
romain111


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 03/02/2008

Actualités du forum : le 8 juin 2008 ! Empty
MessageSujet: Re: Actualités du forum : le 8 juin 2008 !   Actualités du forum : le 8 juin 2008 ! EmptyLun 16 Juin - 20:03

Disons que c'est normal nous n'avons pas besoin de justifier.On envoie tjrs plein d'avertissements et des delais pour qu'ils reviennent jamais pris au serieux nous sommes obligés à en venir la.
Revenir en haut Aller en bas
Angell
Rockstar
Angell


Féminin
Nombre de messages : 2269
Age : 35
Localisation : Devant mon pc
Emploi/loisirs : Etudiante/ Chanteuse/ Guitariste
Date d'inscription : 03/02/2008

Actualités du forum : le 8 juin 2008 ! Empty
MessageSujet: Re: Actualités du forum : le 8 juin 2008 !   Actualités du forum : le 8 juin 2008 ! EmptyLun 16 Juin - 20:05

Bon je vais à présent supprimer les comptes qui n'ont donc pas postés depuis 1 mois.

Edit : 86 membres de supprimer aujourd'hui. C'est hallucinant !

Il faut participer !
Revenir en haut Aller en bas
https://music-party-ferme.superforum.fr
Sheperd
Garde du corps
Sheperd


Féminin
Nombre de messages : 557
Age : 36
Localisation : far far away
Emploi/loisirs : etudiante en médecine
Date d'inscription : 09/02/2008

Actualités du forum : le 8 juin 2008 ! Empty
MessageSujet: Re: Actualités du forum : le 8 juin 2008 !   Actualités du forum : le 8 juin 2008 ! EmptyMar 17 Juin - 15:06

c'est énorme 86 membres !!!
Revenir en haut Aller en bas
Angell
Rockstar
Angell


Féminin
Nombre de messages : 2269
Age : 35
Localisation : Devant mon pc
Emploi/loisirs : Etudiante/ Chanteuse/ Guitariste
Date d'inscription : 03/02/2008

Actualités du forum : le 8 juin 2008 ! Empty
MessageSujet: Re: Actualités du forum : le 8 juin 2008 !   Actualités du forum : le 8 juin 2008 ! EmptyMar 17 Juin - 22:02

Bah oui, mais écoutes, si les personnes ne sont pas actives, cela ne sert strictement à rien qu'elles soient sur le forum. Maintenant vous êtes prévenus.
Revenir en haut Aller en bas
https://music-party-ferme.superforum.fr
Contenu sponsorisé





Actualités du forum : le 8 juin 2008 ! Empty
MessageSujet: Re: Actualités du forum : le 8 juin 2008 !   Actualités du forum : le 8 juin 2008 ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualités du forum : le 8 juin 2008 !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charte du forum [ Maj du 23 juin 2008 ]
» Journal MP de juin 2008
» Groupe du mois de Juin 2008
» Newsletter du forum [ Maj 31 mai ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Musique :: Music Party :: Règles et actualités du forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser